Partant du postulat que l'être humain n'utilise que 10% des capacités de son cerveau, le film décrit ce qui arrive à une jeune étudiante de 25 ans, Lucy, dès lors qu'elle a par accident absorbé une drogue expérimentale qui décuple ses capacités cérébrales.
Trois autres « mules » ont été chargées de CPH4 à Taipei pour apporter la drogue en Europe. Lucy aide les forces de police à toutes les retrouver , et à l'issue d'un affrontement contre les mafieux coréens qu'elle maîtrise d'un geste, elle récupère les trois paquets et se fait injecter la totalité du produit afin que son cerveau parvienne à 100%. Puis une substance noire jaillit de ses membres, fabriquant un super ordinateur dans les laboratoirs , devant Norman et plusieurs de ses collègues ébahis, afin de leur transmettre tout son savoir. Dans le même temps, elle se met à voyager à travers le temps et l'espace
À la Sorbonne ( Le laboratoir), les coups de feu pleuvent entre les mafieux coréens et la police française. Monsieur Jang parvient jusqu'à la pièce où se trouve Lucy et lui tire dessus, mais à l'instant où les balles devraient la toucher, celle-ci disparaît dans le continu de l'Espace-temps. Le commissaire Del Rio de la police française abat finalement monsieur Jang, tandis que l'ordinateur organique fournit une clé USB contenant tout le savoir de Lucy au professeur Norman avant de se dissoudre. Lorsque Del Rio demande où est passée Lucy, il reçoit instantanément un SMS : « Je suis partout ». La caméra s'élève au dessus du cadavre de Monsieur Jang et la voix de Lucy retentit : « La vie nous a été donnée il y a un milliard d'années. Maintenant, vous savez quoi en faire ».
Les personnages :
Lucy :
Le professeur Norman
( C'est lui qui a aussi jouer dans le film Insaisissable )
Monsieur Jang
( Le mechant )
Pierre Del Rio
Richard
( c'est un gros profiteur ... dans le film bien sur !!! )
Caroline
Avyllia vous a presenter le film Lucy
Si vous avez d'autre film a me faire connaitre ... Aller-y !!!
Commentaires
Bonjour !
Je n'ai pas vu ce film. Au début, je pensais y aller, mais après qu'un collègue m'en a fait sa critique toute personnelle, ben je n'en ai plus du tout envie malgré le fait qu'il soit encore à l'affiche !
Et pour répondre à ta question, je n'aime pas les mangas que l'on lit (jamais compris comment ça marchait, lol !). En revanche, j'ai beaucoup les films d'animation japonais.
Bonne journée !